Ressources

Cherchez-vous des conseils ou un peu d’inspiration? Jettez-vous un coup d’œil à nos fiches-conseils, blogues, et études de cas pour des opinions d’experts en matière de la régénération, du sociofinancement, des subventions, des commandites, des dons, et beaucoup plus.

Fiche-conseils : les éléments essentiels de la promotion de votre activité

Nul n’est besoin de dépenser beaucoup à l’achat de publicité pour promouvoir votre activité. Avec vos médias sociaux, le courriel et les médias communautaires, vous avez ce qu’il vous faut pour mener une campagne de marketing efficace et économique. Ajoutez-y simplement de la créativité!

Pour en savoir plus

3.2 Pratique exemplaire : Gouverner le site

Il est difficile de comprendre la gouvernance d’un partenariat. Les partenaires doivent collaborer à l’atteinte d’objectifs communs selon des optiques différentes, en trouvant un équilibre entre responsabilité et indépendance.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : présenter un dossier convaincant pour les subventions d’accompagnement Déclic

Vous voudriez demander une subvention d’accompagnement Déclic? Voici quelques conseils pour vous aider à présenter un dossier convaincant!

Pour en savoir plus

3.3 Pratique exemplaire : Définir une vision commune

La direction d’un lieu historique regroupant plusieurs partenaires nécessite de coordonner la vision de chaque participant, misant sur les ressources communes pour soutenir le développement avec le temps.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : Huit stratégies de prix pour les lieux historiques

In order to determine the best price for your organization’s products or services, and once you’ve calculated the unit cost to create those products or services1, you can employ one or more of the following pricing strategies and achieve the marketing goals of your organization.

Pour en savoir plus