Programme Déclic

« Les connaissances que nous avons acquises grâce à une subvention d’accompagnement du programme Déclic ont changé la donne dans le cadre de notre campagne de financement pour la restauration de l’hôtel de ville d’Acton (Ontario), qui date de l’époque victorienne. Merci! »
Peter E. Rowe, vice-président, Heritage Acton

Programme Déclic


Les subventions d’accompagnement Déclic de la Fiducie nationale sont de retour!

Par moyen de formation à distance, les subventions d’accompagnement du programme Déclic mettent en lien des organismes communautaires avec des experts qui peuvent changer la donne pour la sauvegarde et la réhabilitation de lieux qui importent.

La date limite est le 15 novembre 2020.

Postulez dès aujourd’hui


Nous savons que les petites organismes communautaires (en particulier celles qui sont situées en zone rurale dans une région éloignée) n’ont pas toujours accès à une expertise externe en financement, en marketing ou en planification d’affaires.

Lisez ce qui suit pour savoir comment le programme Déclic a permis de mettre en lien des experts chevronnés avec des bénévoles et des employés passionnés qui travaillent pour leur communauté dans le but de libérer le potentiel de lieux historiques.

32

groupes communautaires

+ de 240

participants communautaires

+ de 440

heures d’entraînement

96 000 $

valeur marchande

Groupes communautaires du programme Déclic

Bien que les besoins des participants du programme Déclic varient (certains cherchant de l’aide pour démarrer une campagne de financement alors que d’autres ont besoin de conseils d’affaires), certaines choses ne changent pas. Derrière chaque subvention d’accompagnement du programme Déclic se trouve un groupe passionné de bénévoles et d’employés qui se dévouent pour trouver des solutions créatives afin de sauvegarder et de réhabiliter un lieu communautaire unique.

En savoir davantage sur les bénéficiaires récents du programme Déclic

En savoir davantage sur les anciens bénéficiaires du programme Déclic

« Déclic nous a montré la voie à suivre. Nous sommes en marche, et ce ne serait pas arrivé sans Déclic. »
Aggie-Rose Reddin, vice-présidente du Glenaladale Heritage Trust

Accompagnateurs du programme Déclic

Les groupes communautaires qui participent au programme Déclic sont jumelées avec une équipe de professionnels chevronnés. Cette équipe possède une vaste expérience qui couvre des domaines tels que la collecte de fonds, la planification d’affaires, les communications et la régénération du patrimoine.

En savoir plus sur nos accompagnateurs Déclic

Candidatures

Vous souhaitez proposer votre candidature afin de recevoir une subvention d’accompagnement du programme Déclic? La date limite est le 15 novembre 2020.

Lignes directrices

Formulaire de demande