Programme Déclic

« Les connaissances que nous avons acquises grâce à une subvention d’accompagnement du programme Déclic ont changé la donne dans le cadre de notre campagne de financement pour la restauration de l’hôtel de ville d’Acton (Ontario), qui date de l’époque victorienne. Merci! »
Peter E. Rowe, vice-président, Heritage Acton

Programme Déclic


Que vous êtres en train de lancer une campagne de financement, d’engager de nouveaux publics ou de sauvegardiez un lieu que vous transformez pour une nouvelle utilisation, Déclic peut aider.


Nous savons que les petites organismes communautaires (en particulier celles qui sont situées en zone rurale dans une région éloignée) n’ont pas toujours accès à une expertise externe en financement, en marketing ou en planification d’affaires.

Lisez ce qui suit pour savoir comment le programme Déclic a permis de mettre en lien des experts chevronnés avec des bénévoles et des employés passionnés qui travaillent pour leur communauté dans le but de libérer le potentiel de lieux historiques.


36

groupes communautaires

+ de 280

participants communautaires

+ de 500

heures d’entraînement

108K $

valeur marchande

Groupes communautaires du programme Déclic

Dans une enquête de suivi, 100% des bénéficiaires Délic ont déclaré que leurs objectifs d’apprentissage avaient été atteints grâce au programme.

Bien que les besoins des participants du programme Déclic varient (certains cherchant de l’aide pour démarrer une campagne de financement alors que d’autres ont besoin de conseils d’affaires), certaines choses ne changent pas. Derrière chaque subvention d’accompagnement du programme Déclic se trouve un groupe passionné de bénévoles et d’employés qui se dévouent pour trouver des solutions créatives afin de sauvegarder et de réhabiliter un lieu communautaire unique.

En savoir davantage sur les bénéficiaires récents du programme Déclic

En savoir davantage sur les anciens bénéficiaires du programme Déclic

Accompagnateurs du programme Déclic

Les groupes communautaires qui participent au programme Déclic sont jumelées avec une équipe de professionnels chevronnés. Cette équipe possède une vaste expérience qui couvre des domaines tels que la collecte de fonds, la planification d’affaires, les communications et la régénération du patrimoine.

En savoir plus sur nos accompagnateurs Déclic

Voici ce que nos anciens bénéficiaires Déclic ont à dire à propos du programme :

«»

Le programme Déclic nous a mis au défi d’être créatifs et intrépides... L’équipe de la Fiducie nationale était professionnelle, accessible et entièrement au service de l’équipe de Parkwood. Elle nous a poussés et elle continue de nous inspirer à utiliser nos récits pour créer et offrir un magnifique programme d’interprétation!

Samantha George, conservatrice, Fondation Parkwood

«»

Les séances Déclic nous ont fait prendre conscience de l’importance d’une solide stratégie de communication. C’est la base, pour former et développer nos liens avec le public, avec nos partenaires et, en particulier, avec nos donateurs.

Howard Shimokura, Musée Tashme de Sunshine Valley

«»

Les connaissances que nous avons acquises grâce à une subvention d’accompagnement du programme Déclic ont changé la donne dans le cadre de notre campagne de financement pour la restauration de l’hôtel de ville d’Acton (Ontario), qui date de l’époque victorienne. Merci !

Peter E. Rowe, vice-président, Heritage Acton

«»

C'était une expérience formidable. Les entraîneurs ont travaillé individuellement avec nous et ont vraiment écouté à nos besoins et aux besoins de l'organisation.

Publié sur Twitter par Diefenbunker

«»

On était très heureux d’avoir été sélectionnés comme participant pour cet initiative et les avantages à notre organisation seront présentes pour des années à venir. L’équipe à la Fiducie nationale a mis en place un plan concis pour nous aider à atteindre nos objectifs et ils nous ont suivis tout au cours du processus. C’était une expérience enrichissante pour notre organisation; le soutien et le coaching par l’équipe de la Fiducie nationale était exemplaire.

Emmanuel Comtois, North Highlands Community Museum and Culture Centre

«»

Le subvention d’accompagnement du programme Déclic était une expérience formidable pour les membres de notre conseil qui sont impliqués dans les communications à la Grand Theatre à Indian Head. L’équipe de la Fiducie nationale a révisé nos matériaux de communications et nous ont donnés les conseils et l’encouragement qui nous a aidés à raconter les histoires de notre immeuble, nos bénévoles, et notre communauté.

Bruce Neil, Grand Theatre

«»

Déclic nous a montré la voie à suivre. Nous sommes en marche, et ce ne serait pas arrivé sans Déclic.

Aggie-Rose Reddin, vice-présidente du Glenaladale Heritage Trust

Candidatures

Vous souhaitez proposer votre candidature afin de recevoir une subvention d’accompagnement du programme Déclic? Abonnez-vous à notre infolettre pour des nouvelles à propos du programme Déclic.

Des questions? Envoyez-nous un courriel.