Des lieux de culte inspirants

Ressources

Fiche-conseils : L’entreprise sociale : Un outil pour soutenir un site du patrimoine

L’entreprise sociale est un concept mal compris, d’autant qu’il n’a pas de définition universelle. Cependant, aussi nombreuses soient les définitions, elles contiennent toujours trois éléments clés : Le but premier de l’entreprise doit être de répondre à une lacune ou un besoin d’ordre social* dans notre société.

Pour en savoir plus

 
 

Fiche-conseils : Racontez votre histoire aux donateurs

Tout le monde aime les histoires – et les lieux patrimoniaux ont des histoires à raconter. L'histoire de votre lieu patrimonial est un élément essentiel de votre plan de collecte de fonds. Elle se retrouvera dans l'ensemble de votre documentation [dépliants, site Web, courriels et appels aux donateurs]. En la racontant de façon passionnante, émotionnelle, intéressante et inspirante, elle vous attirera des donateurs.

Pour en savoir plus

 
 

Fiche-conseils : Les événements spéciaux

Les événements spéciaux peuvent être un excellent moyen dont les organisations peuvent se servir pour collecter des fonds, sensibiliser le public et constituer un bassin de bénévoles. Ils peuvent varier de grands à petits, de lave-autos à des tournois de golf en passant par des enchères de bienfaisance et des soupers de gala. Une planification et une exécution attentives sont essentielles pour s'assurer que votre organisation atteigne les objectifs qu'elle s'est fixés pour l'événement.

Pour en savoir plus

 
 

Blogue : Le patrimoine prend son élan à Hamilton!

Parmi vous, nombreux ont probablement déjà eu l’occasion d’assister à une des conférences offertes par la Fiducie nationale. Pour ma part, celle de 2016 fut ma grande première. Non que les sujets et thématiques des éditions précédentes ne m’est interpelée, mais le budget étudiant et le lieu de l’événement ont bien souvent été des contraintes indéniables.

Pour en savoir plus

 
 
Top