Ressources

Cherchez-vous des conseils ou un peu d’inspiration? Jettez-vous un coup d’œil à nos fiches-conseils, blogues, et études de cas pour des opinions d’experts en matière de la régénération, du sociofinancement, des subventions, des commandites, des dons, et beaucoup plus.

Entrevue : Susan Kennard, Parcs Canada

Dans le cadre d’une collaboration soutenue, le personnel de l’Agence Parcs Canada a gracieusement accepté de partager ses connaissances en marketing et en engagement communautaire dans la trousse d’outils de la Fiducie nationale du Canada pour la promotion d’une destination historique. Ci-dessous figure une entrevue avec Susan Kennard, gestionnaire des programmes patrimoniaux à l’Unité de gestion Banff de Parcs Canada, qui comprend le lieu historique national Rocky Mountain House.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : présenter un dossier convaincant pour les subventions d’accompagnement Déclic

Vous voudriez demander une subvention d’accompagnement Déclic? Voici quelques conseils pour vous aider à présenter un dossier convaincant!

Pour en savoir plus

Entrevue : Annie-Claude Beaudry, Parcs Canada

Annie-Claude Beaudry travaille à l’Agence Parcs Canada, où elle est coordonnatrice des activités à l’Unité de gestion de la Mauricie et de l’ouest du Québec. Elle est présentement gestionnaire intérimaire pour les lieux historiques nationaux du Fort-Chambly, du Fort-Lennox et de Louis-S.-St-Laurent. Comptant plus de 10 ans d’expérience dans les activités spéciales et les relations avec les collectivités, elle apporte à la fois de la créativité et une grande maîtrise de la gestion de projets aux équipes qu’elle dirige.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : Faites des nouveaux participants à vos activités de fidèles sympathisants

Un des buts de toute activité est de faire découvrir votre lieu du patrimoine et votre organisation à un nouveau public, en espérant y trouver de fidèles sympathisants, des donateurs et des bénévoles. Mais il faut plus que de l’espoir pour y arriver. Recruter de nouveaux donateurs exige de la planification, de l’efficacité dans la réalisation et un judicieux calendrier d’action.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : La puissance de la vidéo

La vidéo est un outil incroyablement puissant. Avec la vidéo, vous pouvez informer et divertir un vaste public d’une façon créative, sans avoir à craindre qu’il soit embrouillé par une avalanche de mots. Et la vidéo est non seulement plus captivante, mais encore peut-elle susciter des sentiments et jouer sur des cordes sensibles tellement mieux que des mots sur une page.

Pour en savoir plus