Ressources

Cherchez-vous des conseils ou un peu d’inspiration? Jettez-vous un coup d’œil à nos fiches-conseils, blogues, et études de cas pour des opinions d’experts en matière de la régénération, du sociofinancement, des subventions, des commandites, des dons, et beaucoup plus.

Fiche-conseils : La puissance de la vidéo

La vidéo est un outil incroyablement puissant. Avec la vidéo, vous pouvez informer et divertir un vaste public d’une façon créative, sans avoir à craindre qu’il soit embrouillé par une avalanche de mots. Et la vidéo est non seulement plus captivante, mais encore peut-elle susciter des sentiments et jouer sur des cordes sensibles tellement mieux que des mots sur une page.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : Raconter votre récit pour élargir votre public

Tout le monde aime les récits – et les lieux historiques ont bien des récits à raconter. Votre récit est une excellente façon de faire savoir ce qui est spécial dans votre lieu du patrimoine. Vous pouvez l’utiliser dans tous vos outils de marketing : dépliants, site Web, courriels, billets des médias sociaux.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : Conseils d’optimisation du site Web pour les exploitants de lieux historiques au Canada

Votre site Web fait découvrir votre lieu historique. Il faut qu’il soit simple, que la navigation y soit facile, et que le visiteur y trouve l’information qu’il cherche.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : 10 choses à faire pour mieux tirer parti du tourisme

En matière de tourisme, les attentes comptent : ce que les touristes s’attendent à voir et à vivre, et ce que les divers acteurs de la collectivité s’attendent à retirer de l’afflux de touristes. Les lieux historiques peuvent exercer un grand attrait auprès de touristes qui voudraient découvrir la population, les lieux et les activités d’une localité.

Pour en savoir plus

Étude de cas: Phare du cap Forchu

Le groupe Friends of the Yarmouth Light Society a réussi à récupérer la lentille d’origine qui a servi dans le phare de 1908 à 1962. Il voulait la restaurer et la remonter pour présenter une exposition interactive où les visiteurs pourraient découvrir ce qu’était la vie d’un gardien de phare.

Pour en savoir plus