Régénérez votre lieu patrimonial

Ressources

Étude de cas : Campagne de financement Highland Arts Theatre

Maintenir un lieu de spectacles et un théâtre professionnel est déjà une tâche colossale et complexe en temps normal, mais la pandémie a rendu ce travail beaucoup plus difficile.

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Fiche-conseils : Les médias sociaux et votre lieu historique

Si vous cherchez une bonne manière d’attirer un large éventail d’enthousiastes et d’intéresser un jeune auditoire, les médias sociaux sont pour vous.

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Fiche-conseils : Racontez votre histoire aux donateurs

Tout le monde aime les histoires – et les lieux patrimoniaux ont des histoires à raconter. L'histoire de votre lieu patrimonial est un élément essentiel de votre plan de collecte de fonds. Elle se retrouvera dans l'ensemble de votre documentation [dépliants, site Web, courriels et appels aux donateurs]. En la racontant de façon passionnante, émotionnelle, intéressante et inspirante, elle vous attirera des donateurs.

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Fiche-conseils : Régénérer des lieux qui importent

Régénérer un lieu historique n’est pas un processus linéaire : il se présente souvent des détours imprévus et des possibilités insoupçonnées. Le processus est par ailleurs progressif, des idées créatives émergeant d’essais (et d’erreurs!). Et il exige une équipe bénéficiant d’un éventail de talents, d’une vision commune et d’un solide leadership.

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Fiche-conseils : Les événements spéciaux

Les événements spéciaux peuvent être un excellent moyen dont les organisations peuvent se servir pour collecter des fonds, sensibiliser le public et constituer un bassin de bénévoles. Ils peuvent varier de grands à petits, de lave-autos à des tournois de golf en passant par des enchères de bienfaisance et des soupers de gala. Une planification et une exécution attentives sont essentielles pour s'assurer que votre organisation atteigne les objectifs qu'elle s'est fixés pour l'événement.

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Fiche-conseils : L’entreprise sociale : Un outil pour soutenir un site du patrimoine

L’entreprise sociale est un concept mal compris, d’autant qu’il n’a pas de définition universelle. Cependant, aussi nombreuses soient les définitions, elles contiennent toujours trois éléments clés : Le but premier de l’entreprise doit être de répondre à une lacune ou un besoin d’ordre social* dans notre société.

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Fiche-conseils et étude de cas : Campagnes de fonds de capitaux

Dans le secteur du patrimoine, bon nombre de nos campagnes de fonds de capitaux visent à réunir des fonds pour aider à la préservation, la restauration et la régénération de lieux qui importent dans nos collectivités. Il s’agit de campagnes intenses exécutées dans une période fixe. Elles monopolisent nos ressources, mais enrichissent nos organisations en sensibilisant le public, en augmentant notre capacité de recueillir des fonds et en mobilisant de nouveaux donateurs et bénévoles.

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Blogue : Notes sur le patrimoine au Québec

À l’occasion du 24 juin, la fête nationale du Québec, nous avons demandé à Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal, de partager ses réflexions sur le patrimoine au Québec.

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Blogue : Découverte imprévue : destination ravissante

Une destination n’est pas ravissante simplement parce qu’elle est unique en son genre, mais parce qu’elle nous touche, d’une façon bien personnelle. Avec les années, j’en suis venu à comprendre qu’au-delà des aspects historiques et culturels qui m’attirent à un site, il y a quelques autres éléments qui rendent un lieu véritablement ravissant.

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Blogue : Le patrimoine prend son élan à Hamilton!

Parmi vous, nombreux ont probablement déjà eu l’occasion d’assister à une des conférences offertes par la Fiducie nationale. Pour ma part, celle de 2016 fut ma grande première. Non que les sujets et thématiques des éditions précédentes ne m’est interpelée, mais le budget étudiant et le lieu de l’événement ont bien souvent été des contraintes indéniables.

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