Cherchez-vous des conseils ou un peu d’inspiration? Jettez-vous un coup d’œil à nos fiches-conseils, blogues, et études de cas pour des opinions d’experts en matière de la régénération, du sociofinancement, des subventions, des commandites, des dons, et beaucoup plus.
Maintenir un lieu de spectacles et un théâtre professionnel est déjà une tâche colossale et complexe en temps normal, mais la pandémie a rendu ce travail beaucoup plus difficile.
Cette semaine, je pense beaucoup aux nombreux employés et bénévoles qui s’occupent des lieux spéciaux du Canada. Pour de nombreux lieux historiques, la pandémie entraîne la fermeture des portes et l’annulation d’activités, avec la perte de frais d’entrée, de ventes en boutique et autres revenus. La période est assurément éprouvante. Mais qu’arrive-t-il de ces sympathisants qui nous soutiennent : fidèles donateurs, commanditaires, bailleurs de fonds et membres? Quelle est la bonne façon d’entretenir ces relations alors que règne tant d’incertitude?
Si vous cherchez une bonne manière d’attirer un large éventail d’enthousiastes et d’intéresser un jeune auditoire, les médias sociaux sont pour vous.
Vous êtes nouveau à la collecte de fonds? Vous recherchez des conseils? Regardez ces trois brefs webinaires sur les principes fondamentaux de la collecte de fonds pour vous aider à établir des objectifs, à planifier et à choisir les stratégies de collecte de fonds qui conviennent le mieux à votre équipe.
Un des buts de toute activité est de faire découvrir votre lieu du patrimoine et votre organisation à un nouveau public, en espérant y trouver de fidèles sympathisants, des donateurs et des bénévoles. Mais il faut plus que de l’espoir pour y arriver. Recruter de nouveaux donateurs exige de la planification, de l’efficacité dans la réalisation et un judicieux calendrier d’action.