Ressources

Cherchez-vous des conseils ou un peu d’inspiration? Jettez-vous un coup d’œil à nos fiches-conseils, blogues, et études de cas pour des opinions d’experts en matière de la régénération, du sociofinancement, des subventions, des commandites, des dons, et beaucoup plus.

Fiche-conseils : 10 activités magnifiques à votre lieu historique

Organiser des activités est une excellente façon d’attirer de nouveaux visiteurs à votre lieu historique. Si vous visez un groupe démographique particulier (p. ex., aînés, milléniaux, familles), planifiez une activité qui correspondra à ce qu’il recherche. Il y a de la concurrence dans le domaine des activités, donc faites preuve d’imagination. Imaginez des thèmes qui apporteront une expérience mémorable à vos visiteurs et les convaincront de revenir souvent.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : La puissance de la vidéo

La vidéo est un outil incroyablement puissant. Avec la vidéo, vous pouvez informer et divertir un vaste public d’une façon créative, sans avoir à craindre qu’il soit embrouillé par une avalanche de mots. Et la vidéo est non seulement plus captivante, mais encore peut-elle susciter des sentiments et jouer sur des cordes sensibles tellement mieux que des mots sur une page.

Pour en savoir plus

3.7 Pratique exemplaire : Élaborer des stratégies de dotation en personnel et de bénévolat

Un processus de dotation constant et approprié change tout. Un roulement élevé du personnel chez les propriétaires, les exploitants et les tiers fait partie des problèmes les plus souvent évoqués sur les sites à intendance partagée, et conduit à un échec des relations.

Pour en savoir plus

Fiche-conseils : Image de marque

Quand nous pensons à l’image de marque, les premières choses qui nous viennent souvent en tête sont les logos et les slogans. Mais l’image de marque est bien plus qu’un simple logo. C’est une façon d’afficher vos valeurs en tant que lieu patrimonial. L’image de marque peut faire partie de la façon dont votre auditoire établit des liens avec vous. Donc, tout ce que vous dites en tant qu’organisation ou tout ce que vous diffusez devient une partie de votre image de marque. Et plus votre image de marque est clairement exprimée, plus vos efforts de marketing seront convaincants.

Pour en savoir plus

3.8 Pratiques exemplaires : Communiquer vos besoins

Une communication efficace représente la clé d’un partenariat positif. Lorsque la communication fait défaut, cela peut mettre en péril la gestion du site dans les autres domaines.

Pour en savoir plus