Cherchez-vous des conseils ou un peu d’inspiration? Jettez-vous un coup d’œil à nos fiches-conseils, blogues, et études de cas pour des opinions d’experts en matière de la régénération, du sociofinancement, des subventions, des commandites, des dons, et beaucoup plus.
La commandite n’est pas un don – il s’agit d’une transaction d’affaires. Les entreprises offrent des commandites qui soutiennent des causes auxquelles elles s’identifient [jeunes, soins de santé], leur permettant d’accéder à un auditoire ciblé, ou parce qu’elles veulent être vues en train de soutenir une organisation.
Le sociofinancement est la version médias sociaux de la collecte de fonds. Il s’agit d’une excellente façon de recueillir des fonds, mais également d’accroître la sensibilisation du public, de mobiliser les collectivités et d’élargir les auditoires. Tout projet de collecte de fonds dans votre collectivité atteindra cet objectif, mais dans le cas du sociofinancement, le monde entier est votre collectivité.
Les événements spéciaux peuvent être un excellent moyen dont les organisations peuvent se servir pour collecter des fonds, sensibiliser le public et constituer un bassin de bénévoles. Ils peuvent varier de grands à petits, de lave-autos à des tournois de golf en passant par des enchères de bienfaisance et des soupers de gala. Une planification et une exécution attentives sont essentielles pour s’assurer que votre organisation atteigne les objectifs qu’elle s’est fixés pour l’événement.
L’entreprise sociale est un concept mal compris, d’autant qu’il n’a pas de définition universelle. Cependant, aussi nombreuses soient les définitions, elles contiennent toujours trois éléments clés : Le but premier de l’entreprise doit être de répondre à une lacune ou un besoin d’ordre social* dans notre société.
Un appel au donateur est un appel de renouvellement qui cible les donateurs existants et les solides donateurs potentiels. Il prend souvent la forme d’un appel annuel ou d’un appel de soutien d’un projet en particulier ou d’un besoin urgent.