Subventions d'accompagnement

Félicitations à nos bénéficiaires récents de subventions d'accompagnement Déclic!

Grâce au généreux soutien de donateurs, les subventions d’accompagnement du programme Déclic donne les organismes communautaires jusqu’à 14 heures de coaching direct avec une équipe de professionnels chevronnés. Ensemble, nous trouvons des solutions pour libérer le potentiel des leurs lieux historiques.
Nos entraîneurs ont hâte de collaborer avec :

La Société historique d’Aurora

Maison Hillary-musée Koffler de la médecine

Aurora (Ontario)

La Maison Hillary, construite en 1862, est un lieu historique national et un des exemples d’architecture néogothique les plus beaux et les mieux préservés au Canada. On y trouve aujourd’hui une vaste collection d’instruments médicaux, de livres, de documents, d’articles d’ameublement et autres pièces d’équipement, datant du début du 19e siècle à la fin du 20e siècle. Elle est ouverte au public sous la désignation de Maison Hillary-musée Koffler de la médecine.

La Société historique d’Aurora se charge des réparations, de la restauration, de l’entretien et de la préservation de la Maison Hillary-musée Koffler de la médecine. Elle organise aussi des visites pour les groupes d’étudiants, les touristes et autres, mettant en valeur l’importance historique du lieu pour Aurora, pour l’Ontario et pour le Canada.

Nous accompagnateurs travailleront avec la Société pour étudier de nouvelles stratégies de financement afin de l’aider à planifier un avenir durable.

La Société historique d’Aurora

Friends of the Mindemoya Old School

Mindemoya Consolidated / Continuation School

Mindemoya (Ontario)

L’ancienne école de Mindemoya, sur l’île Manitoulin, était une des premières écoles centralisées de l’Ontario. Sa construction, en brique et en pierre calcaire locale, a été achevée en 1922. L’école desservait une vaste partie de l’île Manitoulin. Au fil des années, elle abritera aussi des bureaux municipaux, des bureaux de la santé publique, une bibliothèque, des cabinets de dentistes et des cabinets d’avocats.

Le groupe Friends of the Mindemoya Old School a été formé au début de 2021 pour sauver l’immeuble, propriété municipale, de la démolition. Ces amis passionnés ont agi rapidement pour préserver la structure et trouver du financement afin de lui donner une nouvelle vocation en tant que centre communautaire pour artistes et centre d’activités pour aînés.

Nous accompagnateurs travaillent avec le groupe pour renforcer ses capacités en matière de planification d’entreprise et de marketing qui l’aideront à trouver de nouvelles utilisations pour l’immeuble, en fonction des besoins de la communauté et du potentiel du lieu.

Friends of the Mindemoya Old School

Maison-musée du patrimoine de Smiths Falls

Smiths Falls (Ontario)

La maison-musée du patrimoine de Smiths Falls est située au cœur du parcours du canal Rideau, près du poste d’éclusage Old Slys et de la ligne de chemin de fer Brockville-Ottawa. La Ville de Smiths Falls a acheté la maison historique en 1977, et l’a ouverte à la communauté en tant que musée en 1981. L’immeuble a des façades identiques à l’avant et à l’arrière, un four en brique intérieur et un célèbre lieu d’aisance sur deux étages.

Le musée présente des expositions en alternance, y compris des expositions itinérantes, et des scènes artistiques. En particulier, des expositions révélatrices sont consacrées aux industries qui ont joué un grand rôle à l’échelle locale, nationale et internationale, ainsi qu’à des personnalités qui ont marqué la ville et sa région. Le musée est ouvert toute l’année, et il offre des visites guidées de la maison et de son terrain. Le personnel est accueillant et bien renseigné.

Nous accompagnateurs travailleront avec l’équipe de la maison-musée du patrimoine de Smiths Falls pour mettre au point un plan de marketing de 3 à 5 ans. Ce plan indiquera des messages clés, des publics cibles et des moyens en vue d’accroître la notoriété du musée.

Maison-musée du patrimoine de Smiths Falls

Canadian Industrial Heritage Centre

Ancien site de la Cockshutt Plow Company

Brantford (Ontario)

La Cockshutt Plow Company était, avec Massey Harris, un des deux plus grands fabricants de machines agricoles au Canada, et tous deux étaient situés à Brantford. L’entreprise sera rachetée par la White Motor Co., puis fermée en 1980. Tout ce qui en reste est le bâtiment de pointage et le portique.

Le Canadian Industrial Heritage Centre est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la préservation et la promotion du patrimoine industriel du Canada grâce à des travaux de recherche, des publications, des expositions et des activités. Nous sommes le seul représentant canadien du Comité international pour la conservation du patrimoine industriel.

Canadian Industrial Heritage Centre

Port de Grave Peninsula Heritage Society Inc.

Église patrimoniale St. Mark

Port de Grave (Terre-Neuve-et-Labrador)

La société patrimoniale locale a assumé la propriété de l’église désacralisée et de l’école voisine en 2018. Le centre offrira une entrée en matière pour l’interprétation de phares de Terre-Neuve-et-Labrador, présentant un récit touchant et révélateur des gardiens de phare et de leurs familles. Il fournira aussi des expositions mobiles qui pourront servir dans le cadre d’activités de rayonnement menées avec des partenaires dans toute la province.

Formée en 1993, la Port de Grave Peninsula Heritage Society (PDGPHS) est une association dotée d’un conseil d’administration de 14 membres. Son mandat comprend la promotion et la direction d’efforts visant à mettre en valeur et utiliser le patrimoine et d’autres ressources naturelles de la péninsule, à la fois comme aspect positif de la vie communautaire et comme source de possibilités de développement économique. La PDGPHS entend faire de l’église patrimoniale St. Mark un centre d’interprétation maritime de calibre mondial.

Port de Grave Peninsula Heritage Society Inc.
Top