Subventions d'accompagnement

Félicitations à nos bénéficiaires récents de subventions d'accompagnement Déclic!

Grâce au généreux soutien de donateurs, les subventions d’accompagnement du programme Déclic donne les organisations communautaires jusqu’à 14 heures de coaching direct avec une équipe de professionnels chevronnés. Ensemble, nous trouvons des solutions pour libérer le potentiel des leurs lieux historiques. Nos entraîneurs ont hâte de collaborer avec :

Les Amis de l’Île Beaubears

Le lieu historique national de l’Île Beaubears (Miramichi, au Nouveau-Brunswick)

La Fiducie nationale du Canada collabore avec les Amis de l’Île Beaubears pour tirer parti de la réussite de ses programmes en plein essor dans les deux lieux historiques dont elle s’occupe.

À propos

Le lieu historique national du Canada Boishébert reconnaît que les Acadiens se sont réfugiés à Pointe Wilson’s de 1756 à 1760 et que l’Île Beaubears était une composante fonctionnelle et intégrale de cette colonie d’une grande importance dans l’histoire acadienne.

Le lieu historique national du Canada de la Construction-Navale-à-l’Île-Beaubears, J. Leonard O’Brien Memorial, est le seul site archéologique connu, étendu et intact associé à l’importance nationale de l’industrie de la construction navale en bois du 19e siècle au Nouveau-Brunswick.

Les Amis de l’Île Beaubears

Musée ferroviaire de Toronto

La Rotonde-de-la-Rue-John (Toronto, en Ontario)

La Fiducie nationale du Canada collaborera avec le Musée ferroviaire de Toronto pour élaborer une stratégie de commandite et des messages clés qu’elle pourra utiliser pour créer des présentations uniques et réussies dans le but d’obtenir le soutien des entreprises pour le musée situé au cœur du centre-ville de Toronto.

À propos

La Toronto Railway Historical Association exploite le Musée ferroviaire de Toronto dans la Rotonde-de-la-Rue-John. La Rotonde-de-la-Rue-John a été désignée lieu historique national du Canada en 1990. Elle est considérée comme l’exemple le plus parfait de toutes les rotondes qui subsistent au Canada. Construit de 1929 à 1931, ce bâtiment du Canadien Pacifique servait à l’entretien et au nettoyage des locomotives à vapeur et, plus tard, au diesel. Des centaines de personnes ont travaillé 24 heures sur 24 pour donner à ces locomotives le « polissage John Street ».

Le musée qui se trouve à l’intérieur raconte l’histoire ferroviaire de Toronto à l’aide d’expositions interactives, de simulateurs et de visites saisonnières. Le musée fête son dixième anniversaire en 2020.

Musée ferroviaire de Toronto

Le Rivers Train Station Restoration Committee

La Gare de Rivers (Rivers, au Manitoba)

La Fiducie nationale du Canada collaborera avec le Rivers Train Station Restoration Committee pour élaborer un plan de marketing et de communication afin d’identifier le public principal et les messages clés pour la restauration prévue de la gare de Rivers.

À propos

Construite en 1917 par le Chemin de fer du Grand Trunk Pacific, la gare de Rivers représente un maillon essentiel du réseau ferroviaire transcontinental du Canada.

Située sur la ligne de train principale du CN, la gare est actuellement sous-louée par VIA Rail. Tous les produits expédiés passent par ce chemin de fer qui traverse le pays d’est en ouest. VIA Rail accueille plus de 85 000 passagers par année à la gare et plus de 35 trains de marchandises parcourent la ligne chaque jour.

Formé en 2006, le Rivers Train Station Restoration Committee travaille à la restauration de la gare en faisant d’elle une propriété viable tant pour la préservation du patrimoine que le développement économique. Les plans pour la station comprennent un espace commercial, un musée/un bureau d’information touristique et un centre culturel et artistique.

Le Rivers Train Station Restoration Committee

La Yukon Historical & Museums Association

Le parc LePage (Whitehorse, au Yukon)

La Fiducie nationale du Canada collabore avec la Yukon Historical & Museums Association pour élaborer une stratégie de collecte de fonds afin d’améliorer la viabilité financière du parc LePage au centre-ville de Whitehorse.

À propos

Fondée en 1977, la Yukon Historical & Museums Association (YHMA) est un organisme de bienfaisance voué au renforcement du patrimoine au Yukon par le leadership, la défense des intérêts et l’éducation. La YHMA exerce ses activités dans la maison historique Donnenworth, construite entre 1896 et 1905.

Situé au cœur du centre-ville de Whitehorse, le parc LePage abrite trois bâtiments historiques désignés par la municipalité, soit les maisons Donnenworth, Smith et Captain Martin, construites entre 1896 et 1939. Ces trois anciennes résidences et le petit parc public qu’elles entourent servent aujourd’hui de bureaux et d’espaces communautaires à plusieurs organismes sans but lucratif et événements publics. Elles donnent aussi un aperçu du quartier résidentiel d’autrefois.

La Yukon Historical & Museums Association
Top