Subventions d'accompagnement

Félicitations à nos bénéficiaires récents de subventions d'accompagnement Déclic!

Grâce au généreux soutien de donateurs, les subventions d’accompagnement du programme Déclic donne les organisations communautaires jusqu’à 14 heures de coaching direct avec une équipe de professionnels chevronnés. Ensemble, nous trouvons des solutions pour libérer le potentiel des leurs lieux historiques. Nos entraîneurs ont hâte de collaborer avec :

Colony of Avalon Foundation

La colonie d’Avalon, Ferryland (T.-N.-L.)

À propos

La colonie d’Avalon a été fondée en 1621 par sir George Calvert (le premier lord Baltimore). Elle est largement reconnue comme le site le mieux préservé des débuts de la colonisation anglaise en Amérique du Nord. Aujourd’hui, des fouilles qui y sont en cours transforment la façon dont nous comprenons le passé. Les découvertes de notre équipe d’archéologues ont révélé que les Autochtones y entretenaient des rapports cordiaux avec les premiers pêcheurs européens il y a 500 ans, la tolérance religieuse y a fait son apparition en Amérique du Nord et, il y a presque 400 ans, des femmes entrepreneures y géraient un florissant commerce transatlantique. La colonie d’Avalon est une des plus éminentes attractions touristiques de Terre-Neuve-et-Labrador, voire du Canada. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Colony of Avalon Foundation

Heritage Acton

Hôtel de ville d’Acton, Acton (Ont.)

À propos

L’organisme de bienfaisance Heritage Acton a été fondé par un groupe de citoyens locaux le 26 juillet 1983. Il a pour mission de promouvoir, faciliter et gérer la restauration d’immeubles historiques dans la ville d’Acton. En particulier, il a pris en main la restauration de l’hôtel de ville d’Acton, à l’angle de l’avenue Bower et de la rue Willow au cœur de la municipalité historique. Son conseil d’administration est composé de 25 bénévoles, soutenus par les amis de l’organisme.

Heritage Acton

Red Deer Cultural Heritage Society

Maison Cronquist, Red Deer (Alb.)

À propos

La maison Cronquist est un des rares immeubles de Red Deer datant de l’aube des années 1900, aux débuts du peuplement de la région. Elle a été construite par la famille Cronquist, des immigrants suédois. Cette vaste et luxueuse demeure offrait une vue magnifique sur la vallée de la rivière Red Deer.

Aujourd’hui prise en charge par la Red Deer Cultural Heritage Society, la maison peut être louée pour des activités privées telles que retraites, mariages intimes, réunions d’affaires ou fêtes familiales. En après-midi les mois de juillet et août, le public peut y savourer une restauration légère, le thé et le dessert.

Red Deer Cultural Heritage Society

St. Joseph's Kingsbridge Community

Centre Kingsbridge (Goderich, ON)

À propos

St Joseph’s Kingsbridge Community (Kingsbridge) est un organisme de bienfaisance enregistré qui s’est donné pour mission de mettre un grand immeuble polyvalent à la disposition des résidents et des visiteurs du Sud-Ouest rural de l’Ontario.

En 2012, la fermeture de l’église centenaire St. Joseph, monument néogothique de plus de 15 000 pieds carrés, a privé une vaste et dynamique communauté rurale d’un lieu de rencontre. Kingsbridge a été fondé pour acheter et restaurer l’ancienne église et son presbytère. Il en a fait le centre culturel Kingsbridge qui offre aujourd’hui une programmation communautaire et des locaux à louer. Il sert à des rencontres, des représentations et des activités éducatives.

St. Joseph's Kingsbridge Community
Top