Un processus de dotation constant et approprié change tout. Un roulement élevé du personnel chez les propriétaires, les exploitants et les tiers fait partie des problèmes les plus souvent évoqués sur les sites à intendance partagée, et conduit à un échec des relations.
Les progrès sont souvent retardés ou compromis, car les nouveaux employés sont orientés vers les détails du site et l’historique des relations. Le manque de documentation crée des problèmes pour ceux qui assument un nouveau rôle, alors qu’ils essaient d’évoluer dans la relation malgré des connaissances inadéquates.
La capacité d’un exploitant de doter un lieu en personnel de façon efficace dépend de la disponibilité du financement. Lorsqu’un lieu n’est pas géré dans des conditions financières sûres et durables, il est moins facile d’avoir une équipe d’employés permanents et à temps complet. Une trop grande dépendance à l’endroit de bénévoles passionnés plutôt que l’engagement de professionnels compétents, ce que l’on constate trop souvent, n’est pas viable à long terme.