La collecte de fonds et l’obtention de revenus sont des problèmes récurrents, car les partenaires sont souvent confrontés à la responsabilité partagée d’assurer une croissance et une durabilité financières.
Les exploitants font état d’un manque chronique de financement d’exploitation et d’aide pour réaliser leurs activités de manière dynamique. Les propriétaires expliquent que les ressources financières sont déjà trop sollicitées par les différents sites. On constate également que des tiers versent des sommes considérables pour les opérations d’exploitation sans qu’ils puissent formuler un avis sur la gestion du lieu.
Des problèmes surviennent lorsqu’il y a un manque d’expertise en matière de génération de revenus ou de financement au sein des tiers responsables de l’exploitation et du soutien. Alors que les organismes et les groupes communautaires axés sur le patrimoine contribuent au lieu par leur passion et leur activisme, ils sont souvent confrontés aux réalités que représente l’administration d’une entreprise. Les sites appartenant à un gouvernement doivent souvent composer avec les limites de la collecte de fonds en raison des perceptions du public et de l’admissibilité limitée aux subventions. Les efforts visant à soutenir un site le plan financier peuvent nuire à sa préservation.
Examinez la possibilité d’intégrer un tiers au partenariat afin qu’il collabore aux initiatives de collecte de fonds. Les groupes communautaires tiers ont souvent accès à des financements dont les gouvernements ou les organismes affiliés au gouvernement ne peuvent bénéficier. Les groupes communautaires représentent habituellement les intérêts de la communauté locale et réussissent peut-être plus facilement à joindre d’éventuels donateurs. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une « solution miracle », puisque le financement demande un effort coordonné de tous les partenaires. L’intégration de tiers permet de tirer parti des ressources financières de la communauté.