Une communication efficace représente la clé d’un partenariat positif. Lorsque la communication fait défaut, cela peut mettre en péril la gestion du site dans les autres domaines.
Les propriétaires doivent harmoniser leurs décisions sur le plan interne afin de gérer le site. Pendant ce temps, les exploitants et les tiers doivent souvent relever le défi de la nature complexe des communications avec les gouvernements, alors qu’ils ont de la difficulté à joindre des personnes-ressources de nombreux ministères.
Les sites peuvent se trouver isolés du tissu communautaire en raison du manque de communication entre les sites relevant d’un même propriétaire.
Restez en contact avec le propriétaire du site. Soulignez activement les succès de vos efforts par des moyens informels, par exemple, en parlant des projets et des réalisations avec les conseillers ou les fonctionnaires municipaux ou en mentionnant le nom du propriétaire dans des publications sur les médias sociaux (le cas échéant). Il est important de tenir le propriétaire et les intervenants concernés au courant de la valeur que le site présente aux yeux de la communauté.