Services

La Fiducie nationale compte de nombreuses années d’expérience en matière d’aide aux organismes communautaires dans la régénération de leurs lieux patrimoniaux et centres-villes.

Besoin d’améliorer votre résultat net? Nous pouvons aider! Jetez un coup d’œil à nos feuilles de conseils et à nos activités d’apprentissage. Si ce n’est pas assez, appelez-nous et nous pouvons personnaliser un événement spécial pour votre organisation ou votre communauté.

Votre rue principale a besoin d’un coup de pouce? Nous sommes heureux de vous présenter l’impulsion des rue principales, un événement énergisant conçu pour stimuler le processus de revitalisation dans votre communauté. Au cours d’un ou deux jours, nous inspirerons et motiverons votre communauté à agir en mettant en lumière le potentiel de votre centre-ville.

Votre lieu de culte est-il menacé? En collaboration avec l’organisme La foi et le bien commun, nous proposons des outils, de la formation et des services d’accompagnement adaptés à vos besoins. Si votre groupe confessionnel cherche à assurer sa viabilité en revitalisant ses liens à la communauté ou s’il souhaite rénover ses locaux pour réaliser des économies ou mieux utiliser l’espace… Ou si votre groupe communautaire souhaite réutiliser un précieux édifice… Communiquez avec nous!

Pour apprendre comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de financement ou de régénération et pour une liste de nos services, contactez-nous dès aujourd’hui.

Contactez-nous



Julie Normandeau

Gestionnaire, lieux et partenariats

Services

We offer expertise in community engagement, organizational development, fundraising, adaptive reuse and heritage design to your project. In-person or remote training and coaching is available.

 

Need to improve your bottom line? We can help! Take a look at our tip sheets and learning events. If that isn’t quite enough, give us a call and we can customize a special event for your organization or community.

Does your main street need a boost? We are pleased to introduce Main Street Boost, an energizing event designed to spark the revitalization process in your community. Over the course of one or two days, we will inspire and motivate your community to take action by shining a light on the potential of your downtown.

Is your Place of Faith facing challenges that put it at risk? In collaboration with Faith and the Common Good, we can provide tools, training and coaching services that are tailored to your specific needs. Whether you are a faith group wanting to become more sustainable by revitalizing relationship with your community or improving your space to save money and allow better space sharing,  or if you are a community group seeking to adaptively re-use a beloved landmark, contact us!

 

To learn about how we can help you meet your fundraising or regeneration goals and for a list of our services, contact us today.

Contact Us



Emily Boulet

Development Officer